Bienvenue à Zombieland ! (2009)
Réalisateur : Ruben fleisher
Avec : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone,Abigail BReslin
L'histoire en deux mots : un groupe de Quatre individus tente de survivre dans un monde ou la plus part des être humains sont devenus des Zombies.
ALors autant le dire tout de suite je n'ai pas aimé ce film, comme ça les choses sont claires, mais alors pourquoi me demanderez vous? et bien je vais y répondre.
La première raison serait le manque cruel d'orginalité, mise à part la séquence de fin qui se déroule dans un parc d'attraction, ce qui est d'ailleurs une idée intéréssante mais tellement mal exploité que ça relève du gachi.
Le reste est du pure shéma classique de narration pour un film dit de survit, on passe beaucoup trop de temps sur les personnages pour rien à part meubler et combler les failles d'un scénario feignant.
Que l'on ne passe pas tout le film à dézinguer du zombie de manière fun pourquoi pas (même si à mon sens c'était la dessus qu'il communiquer l'interet du film) mais alors pendant ce temps au moins donnons de la profondeur aux personnages, créeons de la psychologie, et ça n'est pas les deux flashbacks des personnages de Harrelson et Eisenberg qui vont nous y aidé puisqui'ils nont aucun interet, et encore eux peuvent se vanter d'avoir la chance d'avoir eu des flashback les personnages féminin n'en ayant pas .
Le voila donc le vrai problème du film sur 1h20 de pellicule nous n'avons que 20min (et encore) d'affrontement contre des zombies, le reste étant du vide, et c'est bien dommage car le concept aurait pu donné naissance a une franchise fun et décomplexé, mais nan au lieu de ça on se contente de surfer sur un effet de mode (les Zombies) et on se contente du minimum pour rattisser large et pouvoir amener tout le monde dans la salle même les gosses de moins de 12 ans.
Et je ne parle même pas de l'intervention Guest de Bill Murray bien qu'appreciant cet acteur la franchement dans le genre on en fait des caisses ça se pose la.
Voilà une fois encore les grands studios américains plutot que se donner la peine de faire un vrai film, préfèrent la jouer sans prise de risque et c'est bien dommage.
Donc si vous ne l'avez pas encore je vous le déconseille voyez ou re-voyez Shaun Of The Dead la ou moins on nous prend pas pour des cons !